Démarrage vérifié Android

Android 8.0 et les versions ultérieures incluent une implémentation de référence de Verified Boot appelée Android Verified Boot (AVB) ou Verified Boot 2.0. AVB est une version de Verified Boot qui fonctionne avec l'architecture Project Treble , qui sépare le framework Android de l'implémentation du fournisseur sous-jacent.

AVB est intégré à Android Build System et activé par une seule ligne, qui se charge de générer et de signer toutes les métadonnées nécessaires de dm-verity. Pour plus d'informations, consultez Générer l'intégration du système .

AVB fournit libavb, qui est une bibliothèque C à utiliser au moment du démarrage pour vérifier Android. Vous pouvez intégrer libavb à votre chargeur de démarrage en implémentant une fonctionnalité spécifique à la plate-forme pour les E / S, en fournissant la racine de confiance et en obtenant / définissant des métadonnées de protection contre la restauration.

Les principales fonctionnalités d'AVB incluent la délégation de mises à jour pour différentes partitions, un format de pied de page commun pour la signature des partitions et la protection contre les attaquants revenant à une version vulnérable d'Android.

Pour plus de détails sur l'implémentation, consultez /platform/external/avb/README.md .

Android Verified Boot

Android 8.0 and higher includes a reference implementation of Verified Boot called Android Verified Boot (AVB) or Verified Boot 2.0. AVB in a version of Verified Boot that works with Project Treble architecture, which separates the Android framework from the underlying vendor implementation.

AVB is integrated with the Android Build System and enabled by a single line, which takes care of generating and signing all necessary dm-verity metadata. For more information, see Build System Integration.

AVB provides libavb, which is a C library to be used at boot time for verifying Android. You can integrate libavb with your bootloader by implementing a platform-specific functionality for I/O, providing the root of trust, and getting/setting rollback protection metadata.

AVB's key features include delegating updates for different partitions, a common footer format for signing partitions, and protection from attackers rolling back to a vulnerable version of Android.

For more implementation details, see /platform/external/avb/README.md.