Prise en charge des appareils sans batterie

Cette page décrit comment Android gère les produits qui ont des batteries amovibles ou pas de batteries internes. Ces derniers appareils sont plutôt connectés à une source d'alimentation externe, telle qu'une prise secteur ou un port USB sur un autre appareil.

Une batterie est-elle présente ?

Le code suivant peut être utilisé par les applications pour détecter si l'appareil dispose actuellement d'une batterie :

```
final Intent batteryInfo = registerReceiver(null, new
IntentFilter(Intent.ACTION_BATTERY_CHANGED));

return batteryInfo.getBooleanExtra(BatteryManager.EXTRA_PRESENT, true);
```

Comportement de l'appareil sans batterie

Si Android ne détecte pas de batterie pour votre produit, les valeurs par défaut suivantes relatives à la batterie sont utilisées. Notez que les valeurs par défaut ont changé dans la version Android 9. Ce tableau montre les différences.

État de la batterie Android 9 et supérieur Android 8.1 et inférieur
Présent faux vrai
Statut inconnu mise en charge
Capacité restante 0 100%
Santé inconnu bon
Statut en ligne du chargeur CA non modifié forcé à vrai

Les fabricants peuvent modifier les paramètres par défaut en utilisant un noyau power_supply pilote ou la santé HAL .

Android 9 et supérieur

Android 9 supprime certains codes antérieurs pour les appareils sans batterie qui par défaut prétendaient qu'une batterie était présente, était chargée à 100 % et était en bonne santé avec une lecture de température normale sur sa thermistance.

La plupart des API cadres qui traitent de ces informations continuent à gérer des situations communes les mêmes que précédemment: le système sera considéré comme la charge (qui est, ne fonctionne pas sur batterie), et ne sera pas considéré comme ayant une batterie faible. Si l'interface utilisateur dessine l'icône de la batterie, elle apparaîtra avec un point d'exclamation et le pourcentage de la batterie sera affiché comme 0 %. Mais l'appareil ne s'éteindra pas en raison d'une batterie faible et les tâches nécessitant une charge ou une bonne batterie seront planifiées.

Android 8.1 et inférieur

Parce que l'état de la batterie est inconnue, les API du framework Android considéreront le système à charge (ou, ne fonctionne pas sur batterie) et ne sera pas considéré comme une batterie faible. Si l'interface utilisateur affiche l'icône de la batterie, elle apparaîtra avec un point d'exclamation et le pourcentage de batterie sera affiché comme 0 %. Mais l'appareil ne s'éteindra pas en raison d'une batterie faible et les tâches nécessitant une charge ou une bonne batterie seront planifiées.

Mise en œuvre

Le code par défaut d'Android 9 peut fonctionner correctement pour votre appareil, mais il est recommandé de modifier le noyau ou HAL pour refléter avec précision l'état de l'alimentation et de la batterie de votre produit, comme décrit ci-dessus. Si Android 9 et plus ne détecte pas une classe d' alimentation Linux dispositif de chargeur, puis par défaut , tous les types de chargeur (AC, USB, sans fil) auront le statut hors ligne. Si tous les chargeurs sont hors ligne mais qu'aucun dispositif de batterie n'est détecté, le système sera toujours considéré comme en charge dans le sens où il fonctionne sur une alimentation externe et non sur batterie, comme décrit précédemment.

Si votre produit ne dispose pas de batterie et est toujours connecté à une source d'alimentation, il est préférable de mettre en œuvre un pilote de chargeur de classe power_supply Linux pour la source d'alimentation secteur ou USB qui définit sa ligne sysfs attribut true . Ou vous pouvez configurer la propriété en ligne du chargeur CA dans un HAL de santé pour votre appareil. Pour ce faire , mettre en œuvre une HAL Santé comme décrit dans Mise en œuvre de la santé 2.0 .

Cette mesure HAL Santé met en œuvre une version personnalisée de la Health::getHealthInfo() qui modifie la valeur de BatteryProperties.chargerAcOnline = true .

Pour commencer, copier le fichier hardware/interfaces/health/2.0/default/Health.cpp à votre propre implémentation Santé HAL et le modifier selon le README Health 2.0 .

Google is committed to advancing racial equity for Black communities. See how.

Supporting Batteryless Devices

This page describes how Android handles products that have either removable batteries or no internal batteries. The latter devices are instead connected to an external power source, such as an AC power outlet or USB port on another device.

Is a battery present?

The following code may be used by applications to detect whether the device has a battery currently present:

```
final Intent batteryInfo = registerReceiver(null, new
IntentFilter(Intent.ACTION_BATTERY_CHANGED));

return batteryInfo.getBooleanExtra(BatteryManager.EXTRA_PRESENT, true);
```

Batteryless device behavior

If Android does not detect a battery device for your product, then the following battery-related default values are used. Note the defaults have changed in the Android 9 release. This table shows the differences.

Battery state Android 9 and higher Android 8.1 and lower
Present false true
Status unknown charging
Remaining capacity 0 100%
Health unknown good
AC charger online status not modified forced to true

Manufacturers may alter the default settings using a kernel power_supply driver or Health HAL.

Android 9 and higher

Android 9 removes some previous code for batteryless devices that by default pretended a battery was present, was being charged at 100%, and was in good health with a normal temperature reading on its thermistor.

Most framework APIs that deal with this information continue to handle common situations the same as previously: the system will be considered to be charging (that is, not running on battery power), and will not be considered to have a low battery. If the user interface draws the battery icon, it will appear with an exclamation point, and battery percentage will be shown as 0%. But the device will not shut down due to low battery, and jobs that require charging or good battery will be scheduled.

Android 8.1 and lower

Because the battery status is unknown, the Android framework APIs will consider the system to be charging (or, not running on battery power) and will not be considered to have a low battery. If the user interface renders the battery icon, it will appear with an exclamation point, and battery percentage will be shown as 0%. But the device will not shut down due to low battery, and jobs that require charging or good battery will be scheduled.

Implementation

The Android 9 default code may work properly for your device, but it is recommended to make either a kernel or a HAL change to accurately reflect the power and battery state for your product, as described above. If Android 9 and higher does not detect a Linux power supply class charger device, then by default all charger types (AC, USB, Wireless) will have status offline. If all chargers are offline but there is no battery device detected, the system will still be considered to be charging in the sense that it is running on external, not battery power, as described previously.

If your product does not have a battery and is always connected to a power source, it's best to implement a Linux kernel power_supply class charger driver for the AC or USB power source that sets its online sysfs attribute to true. Or you can configure the AC charger online property in a Health HAL for your device. To do this implement a Health HAL as described in Implementing Health 2.0.

This custom Health HAL implements a custom version of Health::getHealthInfo() that modifies the value of BatteryProperties.chargerAcOnline = true.

To get started, copy file hardware/interfaces/health/2.0/default/Health.cpp to your own Health HAL implementation and modify it according to the Health 2.0 README.