Menu Paramètres Android

Cette section décrit les options qui s'offrent à vous pour implémenter et personnaliser le menu des paramètres Android.

Écran d'accueil des paramètres

Dans Android 7.0 et versions ultérieures, la page d'accueil Paramètres est améliorée avec des paramètres suggérés et des notifications d'état personnalisables. La fonctionnalité est implémentée automatiquement et les implémenteurs de périphériques peuvent la configurer.

Le code source de ces améliorations se trouve dans ces fichiers :

Directives de conception des paramètres Android

Cette documentation met en évidence les principes et les directives pour toute personne qui conçoit des paramètres de plate-forme Android ou pour tout développeur concevant des paramètres pour son application Android.

Modèles et composants

Dans Android 8.0, le menu Paramètres a gagné plusieurs composants et widgets qui couvrent les utilisations courantes. Les fabricants d'appareils et les développeurs sont encouragés à utiliser les composants communs lors de l'extension de l'application Paramètres afin que les nouvelles interfaces utilisateur restent cohérentes avec l'interface utilisateur des paramètres existante.

Architecture des informations

Android 8.0 a introduit une nouvelle architecture d'informations pour l'application Paramètres afin de simplifier la façon dont les paramètres sont organisés et de permettre aux utilisateurs de trouver plus facilement les paramètres pour personnaliser leurs appareils Android. Android 9 a introduit quelques améliorations pour fournir plus de fonctionnalités de paramètres et une mise en œuvre plus facile.

Paramètres personnalisés

L'application Paramètres Android fournit une liste de suggestions aux utilisateurs d'Android 8.0. Ces suggestions font généralement la promotion des fonctionnalités du téléphone et elles sont personnalisables (par exemple, « Définir le programme Ne pas déranger » ou « Activer les appels Wi-Fi »).

Android 8.0 ajoute des capacités de recherche étendues pour le menu Paramètres. Ce document décrit comment ajouter un paramètre et s'assurer qu'il est correctement indexé pour la recherche de paramètres.

Android Settings Menu

This section describes the options available to you for implementing and customizing the Android settings menu.

Settings home screen

In Android 7.0 and later, the Settings home page is enhanced with suggested settings and customizable status notifications. The feature is implemented automatically, and device implementers can configure it.

The source code for these enhancements is in these files:

Android settings design guidelines

This documentation highlights the principles and guidelines for anyone who is either designing Android platform settings, GMS core settings (Google Settings) or any developers designing settings for their Android app.

Patterns and components

In Android 8.0, the Settings menu gained several components and widgets that cover common uses. Device manufacturers and developers are encouraged to use the common components when extending the Settings app so new user interfaces stay consistent with the existing Settings UI.

Information architecture

Android 8.0 introduced a new information architecture for the Settings app to simplify the way settings are organized and make it easier for users to quickly find settings to customize their Android devices. Android 9 introduced some improvements to provide more Settings functionality and easier implementation.

Personalized settings

The Android Settings app provides a list of suggestions to the users in Android 8.0. These suggestions typically promote features of the phone, and they are customizable (e.g., "Set Do Not Disturb schedule" or "Turn on Wi-Fi Calling").

Android 8.0 adds expanded search capabilities for the Settings menu. This document describes how to add a setting and ensure it is properly indexed for Settings search.